AIMER. PUIS TRANSMETTRE.

C’est sous le chant des cigales que j’ai grandi, auprès d’une grande famille attentionnée.

Ici on y prône la douceur et la simplicité. Mais aussi la différence. Avec mes sœurs, aucune n’a suivi le même chemin. Elles sont aventurières et scientifiques. Je suis l’artiste. Celle qui a fait les études d’art, qui est partie vivre à l’autre bout du monde, qui écrit des histoires, et se fait tatouer la peau. Notre point commun, la nature. On ne se sent bien qu’au milieu des montagnes. Notre point de ralliement. Famille et nature. Mes inspirations permanentes.

À mes mamies d’amour qui m’ont inspirée

Mamoja est la contraction de mon prénom Marion et de mes deuxièmes prénoms, Monique et Janine. Les prénoms de mes grand-mères chéries qui raisonnent tellement fort dans mon cœur.

Ma grand-mère Monique, m’a léguée sa montre à gousset, que mon grand-père lui avait offerte. Un héritage. Un cadeau du temps. Je la porte à chaque moment important de ma vie : mes examens, un entretien, un rendez-vous avec mon cher et tendre… tel un grigri, mon porte-bonheur, mon talisman. De ma grand-mère Janine, j’ai hérité d’un « collier d’esclavage », un barillet porté comme pendentif, qui était offert jadis comme gage d’amour à sa bien-aimée. C’est le seul et unique bijou que nous ayons d’elle. Un bijou avec beaucoup de significations, puisque le premier bijou MAMOJA en est inspiré ! Au-delà du bijou, ce sont des histoires d’amour et d’héritage que l’ont m’a transmise. Des bijoux « porte-bonheur ». Ils ont une âme. Ils détiennent l’intention que l’on souhaite leur donner, comme un prolongement de soi.

 

SE PASSIONER. PUIS CRÉER.

MAMOJA, c’est tout simple. Comme une évidence, MAMOJA est née de mon histoire, de ma sensibilité et de mon envie de partage. 

La philosophie du yoga et la culture de l'Hindouisme me passionnent et font partie de ma vie depuis aussi longtemps que je m’en souvienne. Mes formations auprès de professeurs de yoga et d’historiens de l’art me nourrissent, m’équilibrent et attisent mon envie d’imaginer. J’apprends le yoga sous toutes ses formes. C’est une manière de me centrer, de me concentrer, de me challenger et de me donner confiance. Mon enfance a été bercée par cette culture. Mon grand-père nous répéter souvent qu'il ne croyait qu’en bouddha. À 10 ans mon amie Indonésienne m’initiait aux danses ancestrales des dieux. Fascinée par les innombrables divinités Hindous, j'en fis même mon mémoire de fin d'études. Je crois profondément en une énergie, en l'homme et la nature. Mes créations sont donc le témoignage de ce métissage, de cette passion, cette croyance que je chéris. Mes bijoux, je les conte avec passion. Ici, pas de tendance. Juste des envies !

SPIRITUALITÉ MODERNE.

De mes racines, mes croyances et mes passions, naît l’envie de partager ma propre interprétation du bijou d’un nouveau genre.

Mes créations sont un mélange de tradition et modernité, de liens profonds qui cherchent à concilier l’harmonie du corps et de l’esprit. MAMOJA s’adresse à la femme « spirituelle moderne » connectée à la vie qui l’entoure, mais surtout à la nature, à la guerrière des temps moderne qui sommeille en chacune de nous.