S'INSPIRER DU YOGA

Se nourrir de la philosophie du Yoga pour prendre soin de son être, de son âme. Il existe différents moyens.  Chanter des mantras est l’un d’entre eux.

MANTRA POUR L'ÂME.

Le pouvoir des mots sacrés

Tout être humain, animal, végétal et tout élément matériel ou immatériel vibre d’une énergie. 

Un mantra est un son sacré doté d’une énergie particulière. Les yogis les chantent depuis des milliers d’années. Courte phrase ou simple mot que l’on répète, ils se récitent, se chantent et parfois même, s’écrivent. Les mantras ont la capacité d’agir sur le corps et l’âme. Ils délivrent leurs bienfaits à qui les chante et les écoute. Ces mots sacrés contiennent une énergie positive. Ils nous accompagnent, purifient le mental, et ouvrent le cœur. Ils ont la capacité de nous « réaccorder », comme un remède. Pas besoin d’apprendre à tenir sur la tête ou d’avoir des compétences particulières. Il suffit de répéter oralement ou intérieurement, d’écouter, de vibrer pour ressentir l’énergie du mantra.

Il existe également une série de puissants mantras, appelés « Bija Mantra » à syllabe unique. “Bija” signifie “graine” en Sanskrit. Et tout comme une minuscule graine contient en elle un arbre immense, un Bija Mantra contient en lui un énorme potentiel d’énergie spirituelle. 

Pour créer le premier bijou MAMOJA, je me suis inspirée du Bija Mantra. Le bijou "Holy Seed" symbolise la forme d’une graine et est gravé d’un Mantra qui diffuse une énergie positive.

Des mantras puissants pour faire vibrer des messages d’espoirs, pour cultiver le courage, la confiance, l’amour, la positivité...des mantra sacrés pour célébrer les femmes et leurs pouvoirs. Ces créations révèleront votre puissance grâce au pouvoir des mots.


RITUEL DE BÉNÉDICTION

Des bijoux qui prennent vie

Chaque début de collection est béni par Ida Resi Alit, la plus jeune prêtresse de Bali.

Ida réalise une cérémonie traditionnelle hindoue, pour activer les objets de leurs énergies. Chaque cérémonie commence par nettoyer son âme, avec de l'eau et une prière.

Les bijoux sont ensuite déposés dans une boite à offrande et mélangés à des fleurs. Ils sont ensuite aspergés d’eau bénite, puis des mantras sont chantés, les purifiant et les infusant d’énergies divines. Dans sa main droite, Ida tient une cloche. Dans les rituels bouddhistes, le son émis par les cloches est considéré comme de bonne augure et chasse les mauvais esprits d'où le rituel est exécuté. Dans la main gauche, Ida tient un "Vajra" (qui signifie foudre). La cloche et le Vajra proviennent de la déesse Durga. La cloche représente la sagesse de l'esprit. Le Vajra représente l’illumination et le pouvoir mental indestructible. Ensemble ils représentent l'union des principes masculin et féminin. Le son émit par la cloche représente la parole de Bouddha enseignant le Dharma.

Cette bénédiction est appelée “Pasupati”. On dit que le pouvoir de Shiva entre dans l'objet pour le rendre vivant. Une cérémonie à Bali, c’est un tout, une force fluide continue, indivise et omniprésente.